no en es da de nl
Keep-it

Le tampon dateur a EXPIRÉ

L’indicateur Keep-it® surveille constamment la température au fil du temps et indique la durée de vie restante réelle d’un aliment.

L’indicateur de durée de vie est fixé au produit et il s’agit de la dernière étape de production. L’indicateur est adapté à chaque produit individuel.

Lorsque la bande foncée sur l’indicateur Keep-it® est longue, l’aliment est frais. Si elle est inférieure à zéro, l’aliment n’est plus comestible.

Avec Keep-it®, vous pouvez être certains que les aliments ont traversé correctement dans la chaîne du froid, de l’usine jusqu’à votre réfrigérateur et jusqu’à l’ouverture de l’emballage.

Laissez l’indicateur de durée de vie Keep-it® vous aider à planifier ce que vous mangerez pour le dîner.

Vous économiserez également de l’argent et vous aiderez l’environnement en évitant le gaspillage alimentaire inutile.

Avez-vous des questions ?

Questions souvent posées:

  • Comment fonctionne l’indicateur Keep-it®

    Lorsque l’indicateur Keep-it® est fixé au produit, il surveille constamment les températures auxquelles le produit est exposé.

    Le contenu de l’indicateur est spécialement adapté à différents aliments et il simule la manière dont la durée de vie restante du produit diminue au fil du temps. Lorsque le produit est stocké dans un endroit chaud, l’indicateur se déplacera rapidement. Lorsque le produit reste froid, l’indicateur se déplacera lentement. Lorsque l’indicateur affiche zéro, le produit n’est plus comestible.

    Par exemple : S’il est déterminé qu’un aliment à base de poisson a une durée de vie de 12 jours à 4 ℃, sa durée de vie sera réduite, s’il est conservé au-dessus de cette température. Toutefois, si le poisson est maintenu à une température inférieure à 4 ℃, sa durée de vie augmentera.

  • Où puis-je trouver Keep-it® ?

    rema.svg#asset:511:urlkolonial.svg#asset:521:urlous.svg#asset:561:url


    gilde.svg#asset:531:urlgodehav.svg#asset:541:urlnortura.svg#asset:551:urlsalmar.svg#asset:571:urlstange.svg#asset:581:url

  • Comment être certain que les aliments ne présentent pas de danger lorsqu’ils ont un indicateur Keep-it® ?

    En général, les aliments en Norvège sont rarement dangereux pour la santé. L’indicateur Keep-it® vous donne encore plus confiance, parce que vous pouvez voir sir le produit a été conservé à la bonne température depuis le moment où il a été produit, pendant la chaîne de froid intégrale et jusqu’à ce que vous le mettiez dans votre propre réfrigérateur. Keep-it® n’améliorera pas la qualité des aliments et ne peut pas indiquer si les aliments sont mauvais à l’origine. La qualité des produits est la responsabilité du producteur, mais Keep-it® vous permet d’évaluer la durabilité de l’aliment en fonction de la manière dont il a été conservé.

Voir toutes les questions et réponses

Faites des choix intelligents chaque jour

Une «date limite» plus précise

Juger si les aliments sont comestibles en n’utilisant que notre odorat n’est pas suffisant. Les aliments peuvent être avariés sans sentir mauvais et sans avoir de mauvais goût. L’indicateur Keep-it® vous fournit des informations précises et en temps réel de la durée de vie restante et de la durée des aliments périssables.

Keep-it® vous permet d’économiser de l’argent, ainsi que d’aider l’environnement

En Norvège, nous jetons beaucoup d’aliments qui sont souvent encore frais et qui auraient pu être mangés plusieurs jours après la date sur le tampon dateur. Ce gaspillage s’élève à 12 milliards NOK chaque année et est partiellement dû au fait que la date limite traditionnelle ne fournit pas d’informations précises sur la durabilité.

Planification intelligente

Connaître la durée de vie de vos aliments frais vous permet de planifier vos repas pendant toute la semaine. Keep-it®

vous permet de décider facilement quels produits devraient faire partie du repas du soir, que vous soyez chez vous ou dans le supermarché.  Tout le monde dans la maison saura quand utiliser le produit.

Stockage correct

Utilisez l’indicateur de durée de vie activement chez vous et placez les aliments correctement dans votre réfrigérateur. De cette manière, les produits resteront frais plus longtemps. Étant donné que la chaleur s’élève, la température sera toujours plus élevée en haut et plus froide en bas de votre réfrigérateur. Mettez vos aliments frais en bas du réfrigérateur, juste au-dessus du bac à légumes.

The expiration date stamp has EXPIRED

The Keep-it indicator constantly monitors temperature over time, and shows the actual remaining shelf life of a product.

The shelf life indicator is attached to the product as the last step in the production. The indicator is tailored to each individual product.

When the dark stripe on the Keep-it indicator is long, the food is fresh. If it is less than zero, the food is no longer edible.

With Keep-it, you can be confident that the food has passed successfully through the cold chain, from the factory to your fridge, right up until you open the packaging.

Let the Keep-it shelf life indicator help you plan what you will have for dinner.

You will also save money and save the environment by avoiding unnecessary food waste


Questions we are asked regularly

  • How the Keep-it indicator works

    When the Keep-it indicator is attached to a product, the indicator will start to constantly monitor the temperatures to which the product is exposed.

    The content of the indicator is specifically tailored to different products, and simulate how the product’s remaining shelf life is reduced over time. When the product is s stored where it is warm, the indicator will move rapidly. When the product is kept cold, the indicator will move slowly. When the indicator shows zero, the product is no longer edible.

    For example: If a fish product is determined to have a shelf life of 12 days at 4℃, its shelf life will be reduced if it is kept above this temperature. However, if the fish is kept colder than 4℃, its shelf life will increase.

  • Where do I find Keep-it?



  • Can I trust that the food is safe when it has a Keep-it indicator?

    In general, food in Norway is very safe to eat. The Keep-it indicator gives you greater confidence because you can see whether the product has been kept at the right temperature from the moment it was produced, through the entire cold chain, right up until you put it in your own fridge. Keep-it will not improve the quality of the food, and cannot reveal food that is bad to start with. The quality of the products is the producer’s responsibility, but Keep-it helps you assess the item’s durability based on how it has been stored.

See all frequently asked questions

Make smart choices every day

A more accurate “best before date"

Letting our sense of smell decide whether or not food is edible is not good enough. Food can have gone off without smelling or tasting bad. The Keep-it indicator gives you accurate and real time information about the remaining shelf life and durability of perishable food.

Keep-it saves you money and saves the environment as well

In Norway, we throw away a lot of food which is often perfectly fresh, and which could have been eaten several days after the date on the stamp. This amounts to NOK 12 billion each year, and is partly due to the fact that the traditional date stamp does not provide precise information about durability.

Smart planning

Knowing the shelf life of your fresh foods enables you to plan your meals throughout the week. Keep-it makes it easy for you to decide which products should be part of today’s dinner, both when you look in your own fridge at home, and in the supermarket.  Everybody in the household will know when to use the product.

Correct storage

Use the shelf life indicator actively at home and place the food correctly in your fridge. In this way the product will keep fresh longer. Because heat rises, it will always be warmer at the top and cooler at the bottom of your fridge. Put your fresh food items at the bottom of your fridge, right over the vegetable drawer.